Meilleurs Masters & MBA au Maroc 2024 l l'economiste

L’ECONOMISTE : STAGIAIRES.MA , UN SITE POUR FACILITER LA RECHERCHE DE STAGES

UN SITE POUR FACILITER LA RECHERCHE DE STAGES:

STAGIAIRES.MA MET EN CONTACT ENTREPRISES ET JEUNES DIPLÔMÉS
8500 ÉTUDIANTS ET 780 RECRUTEURS EN LIGNE

Un site pour faciliter la recherche de stages

Le site met à la disposition des managers une solution gratuite de recherche et recrutement de stagiaires: depuis la publication d’une annonce jusqu’à la sélection et l’identification du stagiaire.

Satisfaire à la fois à la demande des entreprises et des jeunes diplômés en matière de stages, tel est le défi que s’est fixé le nouveau site:www.stagiaires.ma. Inauguré en novembre 2011, le site web a pris aujourd’hui sa vitesse de croisière, en lançant la 2e version. «J’ai créé le site pour répondre à la problématique de recherche de stagiaires que j’ai rencontrée lorsque j’étais un manager dans une multinationale. L’objectif était pour moi de pouvoir avoir une autonomie dans la recherche de stagiaires et surtout réduire le temps de recherche qui pouvait aller jusqu’à 4 semaines», affirme Youssef El Hammal, directeur fondateur du site.
Stagiaires.ma compte aujourd’hui plus de 8500 étudiants inscrits, 780 recruteurs et 600 offres de stages (dont 280 actives). En juillet dernier, plus de 672.000 pages ont été vues pour 135.000 visites. Les ingrédients d’un tel succès sont le fait d’être l’un des premiers sur la toile marocaine et une importante levée de fonds réalisée auprès d’un capital investisseur étranger. «Je me suis consacré au développement de cette activé après avoir réalisé une levée de fond auprès d’un business Angel étranger qui m’accompagné dans cette aventure en mettant à ma disposition les moyens du groupe  (incubation, expertise dans le développement de busines…», explique Youssef El Hammal.

Le site a pour vocation d’accompagner les recruteurs dans la recherche de stagiaires. «Un manager passe en moyenne trois semaines pour le recrutement d’un stagiaire. Nous souhaitons ramener ce temps à quelques jours pour lui permettre  de se concentrer sur son cœur de métier», poursuit-il.

Le site se propose en effet de mettre à la disposition des managers une solution gratuite de recherche et recrutement de stagiaires : depuis la publication d’une annonce jusqu’à la sélection et l’identification du stagiaire. Selon ses promoteurs, stagiaires.ma s’adresse principalement aux managers «non RH» qui souhaitent se procurer des stagiaires de qualité sans faire appel à leur DRH.

«Notre souhait est de permettre aux managers d’accéder aux meilleurs stagiaires au même titre que nous mettons à la disposition des étudiants un système d’évaluation de leurs futurs recruteurs», affirme Youssef El Hammal.
Outre les rubriques destinées aux diplômés, aux entreprises et aux universités, un guide et des conseils sont proposés aux jeunes pour les aider à mieux préparer et effectuer leurs stages.
A. E.

Source : http://www.leconomiste.com/article/898844-un-site-pour-faciliter-la-recherche-de-stages