Le Soir Echos : Plus de 700 offres de stages publiées en 2012 sur stagiaires.ma

 

PLUS DE 700 OFFRES DE STAGES PUBLIÉES EN 2012 SUR STAGAIRES.MA :

 

Le premier site des stages et stagiaires au Maroc a atteint ses objectifs pour l’année 2012 qui vient de s’écouler. Avec 14 000 étudiants inscrits, 1 050 managers et plus de 700 offres de stages ont été publiées, la plate-forme conserve une bonne côte de popularité.

 

Créé en juillet 2012, le site stagiaires.ma s’est imposé de manière fulgurante sur la toile marocaine. A peine quelques mois d’existence auront suffi pour qu’il enregistre aujourd’hui une audience moyenne de 700 000 pages vues par mois. Comme l’explique Y. El Hammal, ex-manager au sein d’une multinationale, Stagiaires.ma est fondamentalement « un site qui a pour vocation d’accompagner les managers « Non RH » qui souhaitent se procurer directement des stagiaires de qualité sans faire appel à leur DRH ». La plateforme, membre de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie, se fixe comme priorité d’apporter des réponses à la problématique de recherche de stagiaires au Maroc. Le principal objectif pour Y. El Hammal, étant d’acquérir une autonomie et surtout de réduire considérablement le temps de recherche qui peut souvent s’étaler sur 4 semaines.

 

Vers une version 2 multilingue !

Prévue initialement pour fin décembre 2012, la nouvelle version de Stagiaires.ma sera fin prête pour la fin de ce mois, nous confie son directeur. Finaliste du concours MHE Jeune entrepreneur de l’année (3ème sur 50 projets sélectionnés), «stagiaires.ma» refera très prochainement peau neuve. Un relooking qui intégra des mutations optimales, au grand bonheur des recruteurs et des étudiants. Il s’agit concrètement d’extensions de service pour le site, avec de nouvelles fonctionnalités à destination des managers.   Un moteur de recherche multi-critères, la possibilité d’organiser des entretiens directement et en temps réel sur le site, la gestion des entretiens, l’évaluation des étudiants, l’accès aux évènements des écoles,… » sont entre autres les changements prévus, en à croire Y.El Hammal. Encore plus intéressant, cette nouvelle version sera disponible en trois langues: Français, Arabe et Anglais. C’est grâce à une levée de fonds auprès d’un business Angel étranger que Youssef El Hammal a pu mettre sur pied stagiaires.ma et se lancer dans l’aventure. Un pari risqué pour ne pas dire une aventure, dans lequel Y. El Hammal s’est lancé avec des moyens importants mis à la disposition de son groupe (incubation, expertise dans le développement de business…). «stagiaires.ma» est, à ce jour, lauréat de plusieurs prix dont le réseau Entreprendre Maroc (prêt d’honneur de 100 000 DH et accompagnement dans l’expansion de l’activité grâce au réseau). Il a été finaliste du concours MHE Jeune entrepreneur de l’année (3ème sur 50 projets sélectionnés) et a remporté le 3ème prix au trophée de l’Innovation organisé dans le cadre du DEVCOM Maroc.

 

 

Source http://www.lesoir-echos.com/plus-de-700-offres-de-stages-publiees-en-2012-sur-stagiaires-ma/